Hôtel Anna Livia

CANNES

Attractions



LA CROISETTE



Promenade de la Croisette, véritable cœur de Cannes.

Ses plages et son sable chaud... avec vue sur les Iles de Lerins.


« Creative Friendly Destination ».


Cannes intègre le Réseau Mondial du Tourisme Créatif et détient désormais le label de Creative Friendly Destination




LES ILES DE LERINS



Face à la baie de Cannes et au massif de l'Estérel, deux spots de beauté, les îles de Lérins. Archipel de légendes, Sainte-Marguerite et Saint-Honorat sont deux joyaux uniques où rayonnent patrimoine naturel et culturel. Ces îles sont le rendez-vous incontournable d'un séjour à Cannes.

A quelques minutes en bateau de Cannes, l'île Sainte-Marguerite vous offre un site exceptionnel où nature, culture et détente se conjuguent harmonieusement. A peine débarqués, vous serez saisis par les senteurs de pins et d'eucalyptus et par la plénitude de ce lieu aux multiples activités. Le meilleur moyen de découvrir sa vraie nature est certainement d'emprunter les sentiers balisés, qui proposent une découverte botanique et historique du site.
Vous marcherez de l'étang du Batéguier avec ses nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs jusqu'à la pointe de la Convention pour découvrir les différentes espèces végétales ; puis une visite au Fort Royal, ancienne résidence du Masque de Fer s'impose et vous permettra de comprendre le rôle stratégique joué par l'île. Ne manquez pas le Musée de la Mer installé dans l'enceinte fortifiée, qui éclaire le visiteur sur l'histoire du site. Enfin, pour les amateurs de
pure détente, l'île Sainte-Marguerite est un incontournable.


LE MARCHE FORVILLE



Le marché Forville est le marché historique de la ville de Cannes. Il se trouve au pied de la vieille ville, on y trouve la pêche locale, des fruits, des légumes, charcuterie, olives, c'est un pur marché provençal entièrement couvert.
Spécialités régionales

LE CHEMIN DES ETOILES



Cannes a son Chemin des Etoiles devant le Palais des Festivals. Là comme ici, les stars laissent leurs signatures et leurs empreintes. Ici et là, ce sont souvent les mêmes personnes que la Croisette invite à laisser une part d'eux-mêmes à la postérité.


LE VIEUX PORT



Au pied de la colline du Suquet, du Vieux Port et du Quai Saint-Pierre : c'est ici que tout a commencé. Site incontournable du paysage cannois, le Vieux-Port doit beaucoup à Lord Brougham. Ce lieu de vie en perpétuel mouvement est le lien naturel entre la scintillante Cannes et le quartier historique du Suquet.

Cannes est une commune française du Pays de Lérins située dans le département des Alpes-Maritimes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants s'appellent Cannes.
Village de pêcheurs ligure durant l'Antiquité, lié aux légendes de Saint-Honorat et de l'homme au masque de fer sur les îles de Lérins au large de la baie de Cannes, station thermale et station balnéaire de la Côte d'Azur au XIXe siècle, la ville prend son envol avec la construction de résidences de villégiature par des aristocrates anglais et russes puis, dès le début du XXe siècle, d'hôtels de luxe pour touristes fortunés, constituant son patrimoine architectural.



Images en colonnes



Ajoutez un titre



Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

Ajoutez un titre



Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

Ajoutez un titre



Une image vaut mieux que mille mots. Utilisez cet espace pour présenter toutes les choses qui vous différencient des autres.

CANNES

Attractions



LA CROISETTE



Walk on the Promenade de la croisette, the true heart of Cannes


Boulevard de la Croisette, Cannes


« Creative Friendly Destination ».

THE LERINS ISLANDS



Facing the bay of Cannes and the Estérel massif, two spots of beauty, the Lérins Islands. Archipelago of legends, Sainte-Marguerite and Saint-Honorat are two unique jewels where natural and cultural heritage shine. These islands are the unmissable rendezvous of a stay in Cannes.

After a few minutes by boat from Cannes, Sainte-Marguerite Island offers you an exceptional site where nature, culture and relaxation come together in harmony. Barely disembarked, you will be seized by the scents of pine and eucalyptus and by the fullness of this place with multiple activities. The best way to discover its true nature is certainly to take the marked trails, which offer a botanical and historical discovery of the site.
You will walk from the Batéguier pond with its many species of migratory birds to the tip of the Convention to discover the different plant species; then a visit to Fort Royal, former residence of the Iron Mask is a must and will allow you to understand the strategic role played by the island. Do not miss the Museum of the Sea housed in the fortified enclosure, which enlightens the visitor on the history of the site. Finally, for lovers of
pure relaxation, Sainte-Marguerite Island is a must.


THE FORVILLE MARKET



The Forville market is the historic market of the city of Cannes. It is located at the foot of the old town, there is local fishing, fruit, vegetables, charcuterie, olives, it is a pure Provençal market entirely covered.

Regional specialties

STARS



Cannes has its Chemin des Etoiles in front of the Palais des Festivals. There, as here, the stars leave their signatures and their handprints. Here and there, it is often the same people that the Croisette invites to leave a part of themselves to posterity.


THE OLD PORT



THE OLD PORT

At the foot of the Suquet hill, the Old Port and the Quai Saint-Pierre: this is where it all began. An essential site in the Cannes landscape, the Old Port owes a lot to Lord Brougham. This place of life in perpetual motion is the natural link between the glittering Cannes and the historic district of Le Suquet.

Cannes is a French commune of the Pays de Lérins located in the Alpes-Maritimes department, in the Provence-Alpes-Côte d'Azur region. Its inhabitants are called Cannes.
Ligurian fishing village during Antiquity, linked to the legends of Saint-Honorat and the man in the iron mask on the Lérins islands off the bay of Cannes, health resort and seaside resort on the Côte d'Azur in the 19th century century, the city took off with the construction of vacation homes by English and Russian aristocrats and then, from the beginning of the 20th century, luxury hotels for wealthy tourists, constituting its architectural heritage.



Columns with images



Add a title



A picture is worth a thousand words. Use this space to focus on the thing which make you great.

Add a title



A picture is worth a thousand words. Use this space to focus on the thing which make you great.

Add a title



A picture is worth a thousand words. Use this space to focus on the thing which make you great.

Talk about your hotel



Use this text to share information about your hotel with your guests. Describe your rooms, share special offers, or share your latest news.

Talk about your hotel



Use this text to share information about your hotel with your guests. Describe your rooms, share special offers, or share your latest news.